CATAPLASME D'ALGUES




Qu'est-ce qu'un cataplasme ? Le cataplasme est un dispositif à la limite entre la compresse et l'emplâtre. On peut faire des cataplasmes avec presque toutes les plantes, avec de l'argile, des fruits, des algues, des légumes…

Le principe du cataplasme est d'appliquer une pâte épaisse sur la peau que l'on protège avec un linge ou une feuille végétale pour le tenir. On sait que cette pratique dure depuis des générations. L'idée est d'appliquer quelque chose sur une zone ou un corps semi-complet pour provoquer un échange à travers la peau entre la matière ajoutée et l'intérieur du corps.

Le cataplasme est un remède simple que nous ne faisons plus car il faut du temps pour le préparer. L'utilisation des boues, elle, se fait encore beaucoup dans le bassin d'Arcachon. Quand ils ont des douleurs articulaires, les ostréiculteurs marchent en effet dans la boue pour se soigner.

Le cataplasme d'algues aux contactes de la peau apporte des minéraux et oligo-océan concentrés à haute dose dans les algues. Elle permet de faire immédiatement le plein d’énergie et de détendre profondément et durablement les masses musculaires. Il a été constaté qu’un athlète régulièrement préparé en cure avec des cataplasmes végétales a moins d’atteintes musculaires et ostéo-articulaires. Il présente un comportement plus serein avec une meilleure disponibilité à l’effort.


«Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c’est le devoir de nous en occuper correctement». Proverbe indien


© 2023 Bio Beauty Care. No animals were harmed in the making
  • Instagram
  • Facebook Social Icône