La Récupération

La récupération c'est l'ensemble des processus mis en œuvre permettant au sportif de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.


La récupération est le temps nécessaire après une performance pour que l'organisme retrouve un état compatible avec la reproduction d'une performance égale.

Les différentes méthodes de récupération sont a retenir : Le repos passif doit être adapté aux besoins du sportif. Le repos actif au cours d'un entraînement, la charge de l'effort doit être plus faibles à son habitude à hauteur de 40% à 60% de la puissance maximale.

Le repos doit permettre de rembourser la dette de l'effort.

Le Sommeil a une part importante dans la récupération, attention la compétition apporte une désynchronisation du temps de sommeil.

L'environnement doit être propice par le repas ; les conditions de sommeil (bruit) ;la température (corporel); la qualité du lieux(boxes) favorise la bonne récupération.

La Kinésithérapie/ Le Massage joue un rôle pouvant apportées toutes les possibilités dans ce domaine en utilisant toutes les techniques manuels destinées à une récupération et sur un rôle de prévention en détectant les défectuosités tissulaire ainsi permettant une prise en charge du corps médical (vétérinaire) en cas de suspicion. (blessures)

Ils ne faut pas négliger la récupération psychologique , la nutrition qui doit répondre aux besoins physique et la réhydratation.

Un point à ne pas dépasser , le SURENTRAÎNEMENT. Il s'agit d'une baisse du niveau de performance physique et psychologique ; d'une modification du comportement habituel ect....



© 2023 Bio Beauty Care. No animals were harmed in the making
  • Instagram
  • Facebook Social Icône