top of page

Le magnétisme en quelques points


1. Qu'est-ce que le magnétisme?

Qu'on l'appelle polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou Chi, le corps fonctionne grâce à l'énergie :
cosmique (Yang), tellurique (Yin) ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. Dans cette approche thérapeutique, le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux.

2. Comment cela est-il possible?

Compte tenu que chaque être vivant est un aimant vivant en attraction avec d'autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d'énergie favorisent l'équilibre, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, parfois fatale. Sans le magnétisme qui le relie aux autres et le rattache à la Terre, l'Homme graviterait dans l'espace.

3. Quand a-t-on découvert le magnétisme?

L'imposition des mains existe depuis toujours. D'ailleurs, on retrouve des stèles vieilles de milliers d'années démontrant l'imposition des mains de même que dans la Bible. Or, c'est le médecin allemand Anton Mesmer qui établit le premier la théorie du magnétisme Universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait soigner les gens en imposant les mains, il avait à l'époque guéri une aveugle-née, il donna à sa technique le nom " magnétisme " et connu beaucoup de succès auprès de la cour du Roi.

4. Quand utilise-t-on le magnétisme?

Sans le savoir, nous l'utilisons souvent. Par exemple, une maman dont le jeune enfant s'est blessé aura le réflexe instinctif de poser la main sur la région endolorie pour calmer et faire disparaître la douleur.

5. Le magnétisme a-t-il été l'objet d'études scientifiques?

Oui. Grâce à des appareils sophistiqués, les recherches effectuées par des scientifiques ont démontré l'existence d'un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l'énergie et nous en produisons constamment.

6. Comment fonctionne une séance de magnétisme?

Dans le calme, le magnétiseur, après avoir établi une prise de contact, pose les mains au dessus du corps et harmonise l'énergie vitale de manière à débloquer des zones conflictuelles pour soulager certains maux.

7. Que ressent alors le sujet?

Très souvent, le sujet percevra la présence des mains du magnétiseur qui se
promènent au-dessus de son corps sans pourtant qu'elles ne le touchent. Il ressentira donc un effet calmant ou excitant, de la chaleur, des picotements ou du mouvement interne qui provient de la régulation sanguine réagissant aux effets.

8. Quels maux le magnétisme peut-il soulager?

​Voici la liste des pathologies ayant obtenues des résultats très satisfaisants, et souvent un total rétablissement :

pour l'homme:
-Migraines,
-Brûlures d'estomac,
-Fatigue,
-Dépression,
-Maux de dos,
-Douleurs musculaires,
-Douleurs arthritiques,
-Circulation déficiente etc...
pour l'équidé:


 

-Allergies (notamment respiratoires).
-Dermatose (affectation cutanée) selon les manifestations... Cela inclus souvent des problème pancréatiques !
-Glaucome, soulage la pression interne et externe de l'œil (grossissement de l'orbite) !
-Problèmes digestifs en général, hépatique, pancréatique, et aussi colique, remonté et encombrement gastrique.
-Rhumatismes, arthrose, arthrites et problèmes articulaires surtout sur les équidés âgés, quatre à cinq séances sont nécessaires.
-Sarcoîdes, sarcomes et autres tumeurs, le soin magnétique assèche généralement ceux-ci après quelques séances par imposition des mains.
-Stress, angoisse et peur... surtout pour les chevaux de concours !
-Traumatisme suite opération, maladie ou accident etc...

9. Combien de temps dure un séance?

C'est très variable, soit de quelques minutes à une heure suivant les cas.

10. Toutes les maladies peuvent-elles être traitées par le magnétisme?

Non.

 

Le magnétisme soulage un grand nombre d'algies (douleurs), même si celles-ci durent depuis des années.

 

Attention, le magnétisme ne peut en aucun cas remettre en place un problème mécanique de la structure osseuse et/ou articulaire !

 

Ceci demeure un acte ostéopathique, tout comme pour l'être humain d'ailleurs.
bottom of page